Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog'In
Blog'In
  • En un clic retrouvez ici les tendances actuelles. Des discussions variées sur diverses thématiques (Mode, santé, bébé, cuisine). Blog'in c'est aussi un blog qui va à la rencontre d' hommes et de femmes qui font de leurs tendances UNE tendance à suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2012

Le congé parental d'éducation et vous?

b  Actuellement en France, les parents qui le souhaitent peuvent dès le deuxième enfant bénéficier d’un congé parental d’éducation d’une durée de 3 ans et recevoir chaque mois la somme de 550 euros (Pierre Bellemare n’aurait pas dit mieux !).

Blog’in vient donc vers vous afin de savoir ce que vous évoque la potentielle réduction du congé parental d’éducation, idée soumise par la ministre Me Najat Vallaud-Belkacem.

En effet qui dit "enfant" dit légos, poupées, jouets mode de garde. De nombreux parents se retrouvent donc souvent entre le marteau et l’enclume (et ça fait mal) entre le désir de passer du temps avec leurs enfants et l’obligation l’envie de retrouver ou retourner au travail pour ne pas être déconnectés de la sphère professionnelle. Et bien souvent : « Am, stram, gram, Pic et pic et colégram”, ce sont les femmes qui s’y collent!

L’idée de Madame Belkacem est dans un premier temps de réduire le congé parental d’éducation pour mieux le rémunérer et dans un deuxième temps, d’en réduire sa durée pour que les femmes puissent au plus vite retrouver leurs emplois. C’est donc un vaste sujet que voilà! Et comme dans chaque sujet, il y a du pour et du contre !

Effectivement, il n’est pas toujours évident après 3 ans de cessation d’activité de retourner travailler (les habitudes sont perdues, le rythme, changement de collègues et d’organisation au travail (Qui a osé changer la machine à café de place !!). Mais, il me semble, que la C.A.F, tous les 6 mois propose aux mamans via un petit courrier, le choix de prolonger ou non son congé parental d’éducation! Dans ce cas, pas de soucis! Si madame retrouve du travail, elle pourra facilement rompe cette période de 3 ans.

Puis, il faut prendre en compte également un autre gros problème. Le prix des modes de garde! Il faut payer une nourrice ou payer pour placer son enfant dans une structure de la petite enfance.

Conclusion, les femmes qui le souhaitent et le désirent peuvent mêler à l’heure actuelle l’utile à l’agréable en passant 3 ans avec leurs petits bouts qu’elles voient au quotidien faire des bêtises grandir et en évitant ainsi de se ruiner payer une tierce personne pour garder leurs enfants ! N’était-ce pas là trop beau pour être vrai ?!!

Alors avez-vous une Blog'in réaction à faire sur le sujet?

A vos claviers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité